Rejoins la communauté !

Devenir Ekokleaner,

c’est découvrir la liberté du travail flexible.

Pourquoi devenir Ekokleaner ?

Tu es payé(e) 70% de
plus que le SMIC

18€ de l’heure pour compléter
tes revenus en tant qu’auto-entrepreneur (soit 14€ une fois
les charges payées)

Tu travailles quand
tu le souhaites

Tu définis ton rythme de travail :
tu es libre d’accepter ou refuser les missions proposées sur l’app’

Ton job te suit
partout !

La semaine, tu travailles dans ta ville et le week-end, là où tu te trouves. Plus besoin de choisir entre ton job d’été et tes vacances.

Tu rejoins une communauté

Tu rejoins la communauté
des Ekokleaners auprès de qui
tu pourras échanger !

Comment ça marche exactement ?

Tu t’inscris et tu crées ta microentreprise en quelques clics pour pouvoir travailler. C’est très simple, on te guide pas à pas !

Tu reçois des missions de ménage par mail ou notifications, pour travailler chez des particuliers ou dans des logements Airbnb.

Tu réalises ta mission chez le client, en respectant les exigences de qualité demandées. Toutes les consignes sont disponibles sur l’app’.

Tu es rémunéré(e) quelques
jours après ta mission sur
ton compte en banque
professionnel.

Comment s’inscrire en 4 étapes ?

1. Crée ton compte sur le site ou l’application

Tu n’as pas besoin d’expérience ou de diplôme particulier. Tu dois fournir :

  • Une pièce d’identité
  • Ton casier judiciaire  pour prouver l’absence d’antécédents judiciaires
  • Une photo d’identité de bonne qualité pour que le client te reconnaisse !
  • Les documents liés à ta microentreprise pour s’assurer que ton statut a bien été créé
  • Ton numéro de compte bancaire créé avec Shine pour être payé(e)

Retrouve la liste à fournir dans la FAQ.

2. Crée ta microentreprise avec Shine (c’est très simple !)

Si tu n’es pas déjà autoentrepreneur, crée ta microentreprise et ton compte bancaire dédié à ton activité en ligne en 15 minutes grâce à notre partenaire Shine et pour seulement 25€ (remboursés en 2h de ménage !)

 

Pourquoi 25€ ? C’est le tarif préférentiel qui te permet de :

  • Créer ta micro-entreprise
  • Bénéficier de 6 mois gratuits de compte bancaire dédié à ta micro-entreprise (tu n’es pas obligé de renouveler ensuite)
  • Recevoir des alertes automatiques pour ne pas oublier de payer tes charges… et d’avoir une équipe disponible pour t’aider quand tu veux.

Tu peux aussi la créer gratuitement sur le portail des autoentrepreneurs en cliquant ici.

Pour finir : pense à renseigner ton numéro de SIRET sur ton profil Ekokleaner !

3. Déclare ta microentreprise en tant que Service à la Personne (SAP)

C’est obligatoire pour faire bénéficier les clients de la réduction d’impôt de 50% sur chaque mission.

Après ces 2 étapes, ton inscription est déposée. Tu reçois alors un courriel t’invitant à participer à une formation.

4. Valide une formation en ligne

Cette formation se déroule en ligne. Elle est gratuite mais obligatoire.

Celle-ci t’expliquera les règles d’or du ménage et la posture à adopter afin de garantir une expérience « cinq étoiles » aux clients. Plusieurs modules te seront proposés pour :

 

  • Connaitre les notions clés du ménage à domicile, notamment de sécurité
  • Apprendre les principes de base du ménage, les produits à utiliser et l’organisation des tâches.
  • Développer la posture et intégrer les valeurs d’Ekoklean On Demand
  • Apprendre les bons réflexes à adopter pour répondre le plus efficacement possible aux attentes des clients

Reçois tes premières missions !

Une fois la formation validée, tu peux enfin recevoir des missions pour travailler selon tes disponibilités et ton secteur !

La charte de la communauté te rappelle les 5 règles d’or de l’Ekokleaner.

Travaille en toute sérénité… tes missions sont couvertes par l’assurance en responsabilité civile d’Ekoklean On Demand (en cas d’incidents chez le client par exemple).

Tu peux nous contacter via la messagerie interne de l’application à tout moment !