Devenir Ekokleaner,

C’est découvrir la liberté de missions
flexibles et bien payées.

Recommandé par      

Pourquoi devenir Ekokleaner ?

Tu es payé(e) 70% de
plus que le SMIC

12€ à 18€ /heure pour compléter
tes revenus en tant qu’auto-entrepreneur (soit 14,40€
une fois les charges payées)

Tu travailles quand
tu le souhaites

Tu définis ton rythme de travail :
tu es libre d’accepter ou refuser
les missions proposées sur l’app.

Ton job te suit
partout !

La semaine, tu travailles dans ta ville et le week-end, là où tu te trouves. Plus besoin de choisir entre ton job d’été et tes vacances.

Tu rejoins une communauté

Tu rejoins la communauté des Ekokleaners auprès de qui tu
pourras échanger. Respecte bien
les règles de la communauté !

Comment ça marche exactement ?

Tu t’inscris et tu crées ta microentreprise en quelques clics pour pouvoir travailler. C’est très simple, on te guide pas à pas !

Tu reçois des missions de ménage par mail ou notifications, pour travailler chez des particuliers ou dans des logements Airbnb.

Tu réalises ta mission chez le client, en respectant les exigences de qualité demandées. Toutes les consignes sont disponibles sur l’app’.

Tu es rémunéré(e) quelques
jours après ta mission sur
ton compte en banque
professionnel.

Comment s’inscrire en 4 étapes ?

1. Crée ton compte sur le site ou l’application

Tu n’as pas besoin d’expérience ou de diplôme particulier. Tu dois fournir les documents suivants, en faisant attention à leur bonne lisibilité :

  • Pièce d’identité ou passeport
  • Pour les étrangers : titre de séjour ou visa
  • Photo d’identité de bonne qualité pour que le client te reconnaisse !
  • CV actualisé (tu n’es pas obligé d’avoir un diplôme en ménage !)
  • Casier judiciaire vide (à demander sur ce site)

Si tu es déjà autoentrepreneur, dépose aussi les documents suivants (sinon, rdv à l’étape 2) : 

  • N° de SIRET
  • KBIS ou avis de situation de moins de 3 mois : (clique ici  pour obtenir un avis de situation récent)

Pour en savoir plus : rdv sur notre FAQ Ekokleaners.

2. Crée ta microentreprise en 15 minutes. 

3. Demande l’agrément Service à la Personne (SAP)

C’est obligatoire pour faire bénéficier les clients de la réduction d’impôt de 50% sur chaque mission.

Dès que tu reçois ton N° SAP, au bout de quelques jours, n’oublie pas de le déposer sur ton profil. C’est la condition pour passer à l’étape suivante. 

La FAQ Ekokleaners t’explique toutes les étapes pour t’enregistrer.  

Après ces 3 étapes, ton inscription est déposée.

Tu reçois alors un courriel t’invitant à participer à une formation que tu dois valider pour recevoir des missions.

4. Valide une formation en ligne

Cette formation se déroule en ligne. Elle est gratuite mais obligatoire.

Celle-ci t’expliquera les règles d’or du ménage et la posture à adopter afin de garantir une expérience « cinq étoiles » aux clients. Plusieurs modules te seront proposés pour :

 

  • Connaitre les notions clés du ménage à domicile, notamment de sécurité
  • Apprendre les principes de base du ménage, les produits à utiliser et l’organisation des tâches.
  • Développer la posture et intégrer les valeurs d’Ekoklean On Demand
  • Apprendre les bons réflexes à adopter pour répondre le plus efficacement possible aux attentes des clients

Reçois tes premières missions !

Une fois la formation validée, tu peux enfin recevoir des missions pour travailler selon tes disponibilités et ton secteur !

La charte de la communauté te rappelle les 5 règles d’or de l’Ekokleaner.

Travaille en toute sérénité… tes missions sont couvertes par l’assurance en responsabilité civile d’Ekoklean On Demand (en cas d’incidents chez le client par exemple).

Tu peux nous contacter via la messagerie interne de l’application à tout moment !