Ekoklean on Demand s’engage.

Découvrez comment nous prenons part au mouvement des entreprises à impact positif.

Notre engagement en perpétuel évolution

 

 

 

Lancé en 2021 Ekoklean On Demand a tout de suite voulu se démarquer dans le domaine du nettoyage. Notre ligne de conduite reste inchangée : Proposer un service de ménage en alignement avec nos valeurs et celles de l’ONU.

Nous avons fait le choix de réduire au maximum nos bénéfices afin de redistribuer de la façon la plus équitable possible. Aujourd’hui encore, nos prix et la rémunération de nos Ekokleaners restes inchangés.

Ekoklean On Demand cherche sans cesse à renforcer ces engagements RSE : 

Nous avons entrepris différentes actions structurantes en transformant notre gouvernance :  intégrer dans notre politique un suivi particulier des clients qui adressent des enjeux sociétaux de mobilité, d’emploi, d’inclusion, et d’environnement.

Nous visons également la labellisation BCorp, processus enclenché dès 2019 au travers de notre soumission B Impact Assessment.

Ekoklean On Demand aspire constamment à s’aligner aux 17 Objectifs du Développement Durable de l’ONU (ODDs). Dans le but  d’atteindre un avenir plus durable et juste pour tous, ces objectifs ont été établis pour faire face aux enjeux mondiaux auxquels nous sommes confrontés : lutte contre les inégalités et la pauvreté, dérèglement climatique, protection de l’environnement et maintien de la paix.

 

⮕  Découvrez notre rapport d’impact

Découvrez nos performances sociales et environnementales

 

Oui pour des conditions de travail décentes !

 

Il n’est plus possible de tolérer que des hommes et des femmes soient mal rémunérés et aient des conditions de travail indignes.

C’est pourquoi nous avons décidé de nous engager !

Tous les intervenants « Ekokleaners » perçoivent une rémunération supérieure au SMIC (18€/h). 

Ils travaillent de jour uniquement et doivent valider une formation obligatoire aux techniques de ménage.

Pour réduire notre empreinte carbone et limiter la fatigue des Ekokleaners liée aux déplacements, notre service de géolocalisation met en relation les Ekokleaners les plus proches de nos clients.

Une façon de réduire les émissions de gaz à effet de serre liés aux déplacements et favoriser à 100% l’économie locale.

Découvrez notre politique d’embauche locale

 

Chez Ekoklean On Demand, nous soutenons l’inclusion des personnes éloignées de l’emploi et issues de QPV (Quartier Prioritaire de la politique de la Ville), en les formant gratuitement et en leur donnant des conditions de travail et de rémunération décentes et pérennes.

En favorisant les intervenants les plus proches de nos clients, nous minimisons les déplacements et stimulons l’emploi local.

Nos Ekokleaners bénéficient d’une rémunération juste, dépassant le salaire minimum en France. La priorité à l’embauche locale renforce l’inclusion sociale, tandis que notre communication transparente garantit la clarté des attentes et la résolution rapide des problèmes.

En encourageant des normes élevées d’éthique professionnelle, nous visons à offrir un service de nettoyage fiable et de qualité, contribuant ainsi au bien-être économique des communautés que nous servons.

Avec cette approche, Ekoklean On Demand aspire à établir des relations positives entre l’entreprise, les Ekoleaners et les clients.

 

⮕  Découvrez notre politique d’embauche locale

« Le sens de notre mission est de changer d’échelle et de faire partie intégrante de l’accélération de la transition écologique et solidaire mondiale. »

 

De nombreuses années d’expérience dans le domaine du service à domicile, et toujours à la recherche de solutions concrètes, innovantes et efficaces, pour vous proposer un service toujours plus éthique et écologique !

Le développement durable : au coeur de nos activités

 

 

Ekoklean On Demand s’engage fermement envers la protection de l’environnement à travers l’adoption d’un Système de Management Environnemental (SME) basé sur la norme ISO 14001. Notre engagement se traduit par la fourniture de services de nettoyage de haute qualité tout en réduisant notre empreinte environnementale.

Nous mettons en œuvre des politiques visant à réduire notre consommation d’énergie, à minimiser la production de déchets et à promouvoir la mobilité durable. De plus, nous accordons une attention particulière à la gestion responsable de nos déchets, en maintenant un processus rigoureux d’identification, de classification et d’élimination.

Par le biais de la sensibilisation et de la formation de notre personnel, nous renforçons notre engagement envers la durabilité et la protection de l’environnement. Cette politique sera régulièrement révisée pour rester conforme aux normes et aux meilleures pratiques de l’industrie.

Nos collaborateurs et nos locaux : engagés

 

Dans le cadre de sa politique de développement durable, Ekoklean On Demand prend des mesures significatives pour réduire l’empreinte écologique de ses collaborateurs, et ses locaux.

En adoptant une approche proactive, l’entreprise s’efforce de transformer son environnement de travail en un espace plus respectueux pour ses collaborateur et l’environnement.

Nous avons mis en place des initiatives concrètes pour promouvoir la durabilité au sein de nos activités, englobant à la fois la gestion des déplacements professionnels et la réduction de la pollution numérique.

 

⮕  Découvrez notre Politique de limitation des voyages d’affaires et promotion de l’utilisation des transports propres.

 

Notre Gestion écologique du télétravail

 

Notre transparence est importante