Questions fréquentes

Questions Clients

Puis-je réserver un ménage le jour même ?

La particularité d’Ekoklean On Demand c’est de permettre au client de réserver un Ekokleaner en quelques minutes avec une intervention dans les 3 heures.

Vous avez aussi la possibilité de créer votre propre formule d’entretien ménager pour votre logement : ponctuel ou régulier, à la demande ou programmé.

Les produits sont-ils inclus dans la prestation ?

Il est de votre responsabilité de fournir dans le logement le matériel et les produits adaptés pour assurer la prestation par l’Ekokleaner.

Vous avez la possibilité de commander les produits écologiques proposés lors de votre réservation en ligne.  Les contenants et tarifs sont précisés dans l’onglet « nos produits« . A la fin de la mission, l’Ekokleaner indique le niveau des produits et vous aurez la possibilité de commander un kit de réassort.

Suis-je obligé d’être présent lors de la mission ?

Votre présence n’est pas obligatoire lors de la mission de l’Ekokleaner. Si vous ne pouvez être présent, vous devrez laisser les clés dans une boite à clés et bien indiquer le code de celle-ci lors de votre réservation.

Vous devez cependant vous assurer de la présence du matériel et des produits dans le logement afin que l’Ekokleaner puisse intervenir.

Si mon logement est en Airbnb, comment est géré le linge de maison ?

Vous avez la possibilité de rajouter une option « lavage et séchage du linge de maison » lors de votre réservation en ligne. Attention : cette option n’est disponible que si vous assurez la présence d’une machine à laver et d’un sèche-linge dans le logement. Le repassage n’est pas proposé par Ekoklean On Demand.

Si le logement n’est pas équipé, l’Ekokleaner regroupera le linge sale dans l’entrée du logement. Il sera de votre responsabilité d’en assurer le lavage.

Si vous optez pour l’option « faire les lits », vous devez vous assurer de la présence de linges propres, par exemple en les mettant à disposition dans un rangement de votre logement, à disposition de l’Ekokleaner. Ces informations doivent être transmises le plus clairement possible à l’Ekokleaner dans la partie « message » lors de votre réservation.

Quelles sont les actions réalisées par l'Ekokleaner ?

Nos Ekokleaners sont formés à l’entretien ménager de votre logement. Ils assurent le nettoyage de l’ensemble des pièces suivant un process spécifique de façon sécuritaire et assurant la qualité de la prestation. Le tarif proposé lors de votre demande tient compte du temps passé par pièce et est adapté aux actions réalisées par nos Ekokleaners. Vous avez la possibilité de rajouter des options à votre commande : désinfection du logement, draps, … afin d’adapter la prestation à vos besoins.

Comment m’assurer que la mission est bien réalisée ?

Vous recevez un courriel en fin de mission vous précisant le niveau des produits, si la mission s’est bien déroulée ou si l’Ekokleaner a rencontré un problème. Les Ekokleaners sont assurés et formés pour respecter la sécurité dans votre logement. Ils sont également tenus de respecter la confidentialité de votre vie privée. Vous serez avertis par un courriel et une notification sur l’application Ekoklean On Demand en cas de difficulté. 

Toutes nos prestations sont couvertes par une assurance responsabilité pour protéger vos biens.

Questions Ekokleaners

Comment devenir Ekokleaner en 4 étapes ?

Pour devenir Ekokleaner (ou intervenant de ménage), il faut suivre 4 étapes. 

  1.   S’inscrire sur notre site ou application et déposer vos documents
  2.   Créer votre micro entreprise (en 15 min grâce à notre partenaire Shine) et s’inscrire sur STRIPE pour être rémunéré
  3.   S’enregistrer sur NOVA pour faire bénéficier les clients du crédit d’impôt
  4.   Valider une formation en ligne

Les détails sont dans les questions suivantes.

Comment s’inscrire ou déposer sa candidature ?

Crée ton profil directement via notre « devenir Ekokleaner » ou télécharge l’application mobile Android ou AppleStore.

Tu devras fournir les documents justificatifs suivants :

  • Pièce d’identité ou passeport
  • Pour les étrangers : titre de séjour ou visa
  • Photo de profil, idéalement avenante possible pour le client vous reconnaisse
  • Carte vitale ou attestation de carte vitale à récupérer en ligne sur le site ameli.fr (mon compte / mes démarches / télécharger une attestation de droits)
  • CV
  • Casier judiciaire vide pour prouver que tu n’as pas eu d’antécédents judiciaires. Fais la demande en ligne sur ce site.
  • Documents liés à ta microentreprise (voir question suivante pour les récupérer) : Kbis, SIRET, compte bancaire professionnel.

Une fois ta candidature déposée, n’oublie pas de valider le mail de confirmation que tu reçois (vérifie toujours tes spams ou courriers indésirables).

Comment créer sa microentreprise ?

Si tu es déjà micro-entrepreneur (ou autoentrepreneur) :

  • Tu déposes directement les documents demandés lors de ton inscription.
  • Pour récupérer tes documents (extrait Kbis et numéro de SIRET / SIREN), clique ici.

Si tu n’es pas micro-entrepreneur (ou autoentrepreneur) :

  • Notre partenaire Shine s’en occupe pour toi. Nous avons négocié un tarif réduit pour t’accompagner dans ces démarches, à 24,90€ (contre 34,90€ normalement).
  • RDV ici : https://www.shine.fr/inscription/
  • Les étapes à suivre sont parfaitement expliquées dans la FAQ Shine.

Si tu souhaites faire les démarches toi-même : 

Comment s’inscrire sur STRIPE pour recevoir sa rémunération ?

Ton compte STRIPE te permettra de recevoir le paiement des missions effectuées chez les clients. Ce service est gratuit. Tu pourras utiliser ce même compte pour tes autres activités professionnelles, si tu en as.

 

 

Etape 1 : Créer ton compte Stripe

 

 

 Etape 2 : Bienvenue sur Stripe

  • Impérativement valider ton adresse mail pour poursuivre le processus.

 

 

 

Etape 3 : Parlez-nous de votre entreprise

  • Complète les champs obligatoires.
  • Indique le type d’entreprise « Particulier / Micro-entrepreneur / Auto-entrepreneur »

 

 

Etape 4 : Complète tes informations personnelles (et non ceux d’Ekoklean On Demand !)

 

 

Etape 5 : informations sur l’entreprise. Indique le secteur d’activité « Service à la personne ».

 

 

Etape 6 : Informations d’exécution. Indique « dans un délai de un jour »

 

 

Etape 7 : Renseignements complémentaires. Complète les champs obligatoires.

 

 

 

Etape 8 : Sélectionner un compte pour les virements

  • ATTENTION, tu dois ouvrir un compte professionnel. Nous te conseillons de l’ouvrir avec Shine (offre BASIC pour 3,40€ /mois – les 6 premiers mois sont gratuits !)
  • Tu pourras changer tes informations bancaires sur STRIPE à tout moment.
  • Complète ensuite les champs obligatoires.
  • Tes informations bancaires disponibles sur un relevé de compte ou sur ton espace personnel de ta banque.

 

 

 

Etape 9 : Authentification à deux facteurs. Réalise l’authentification à deux facteurs pour plus de sécurité.

 

 

Etape 10 : Vérification des informations personnelles, puis clique sur terminé.

 

 

 

Ton compte STRIPE est actif !

Comment s’enregistrer sur NOVA en tant que Service à la personne ?

 

Tu dois déclarer ta microentreprise en tant qu’organisme Service à la Personne pour faire bénéficier tes clients d’une réduction d’impôts de 50%. Cet agrément est obligatoire pour travailler avec Ekoklean On Demand.

Attention : tu dois posséder un numéro de SIREN / SIRET pour continuer.

 

 

Etape 1 : Connectez-vous sur le portail NOVA : https://nova.entreprises.gouv.fr/extranet/inscription/

Si vous proposez du ménage à domicile, votre activité est soumise à une déclaration et non pas un agrément ou une attestation.

 

Vous pouvez consulter ou télécharger l’ensemble des documents précisant le cadre juridique et les obligations à respecter.

 

 

 

Etape 2 : Identification

 

nova

 

 

 

 

Etape 3 : Activité

 

 

 

 

Etape 4 : Engagement

 

 

Etape 5 : Récapitulatif 

Vérifie bien toutes les informations saisies au préalable.

Puis clique sur « continuer » pour transmettre et confirmer votre demande.

 

 

Etape 6 : Transmission dossier SAP

 

 

Etape 7 : Validation du mail d’inscription, et c’est bon !

  • Valide bien ton adresse email dans le mail que tu reçois par Nova.
  • Puis tu reçois un mail avec tes identifiants pour suivre l’évolution de ton dossier.
  • ATTENTION : clique bien sur le lien que tu vas recevoir par mail pour confirmer ta demande !
  • Une fois ta demande confirmée, tu peux commencer à travailler ! Ta déclaration SAP est valable sans limite de durée.
  • Consulte régulièrement tes mails et ton dossier à l’aide de tes identifiants.

 

 

 

Comment déclarer ses revenus et payer ses cotisations sociales ?

Tout autoentrepreneur doit déclarer ce qu’il gagne et payer des cotisations sociales sur l’URSAAF.

  • Tu dois donc créer ton compte URSSAF sur autoentrepreneur.urssaf.fr.
  • Tout est très bien expliqué dans la FAQ Shine.
  • Super pratique : l’application Shine t’envoie des rappels pour payer tes cotisations sociales en temps et en heures !

Si tu as moins de 26 ans, tu peux demander l’ACRE pour bénéficier d’une réduction des charges de 50% pendant 1 an (c’est très avantageux !)

  • Vérifie que tu sois bien éligible sur la FAQ Shine. Puis, fais la demande dans les 45 jours maximums suivant la création de ta microentreprise.

BESOIN DE NOUS CONTACTER ?

Par courriel à contact@ekokleanondemand.fr

Par téléphone au 01 70 95 02 21
Nous sommes disponibles
– du lundi au vendredi de 9h à 20h
– et le samedi de 10h à 19h