Questions fréquentes de nos clients

Qu’est-ce qu’Ekoklean On Demand ?

Ekoklean On Demand est la première plateforme de ménage qui vous permet de réserver un ménage éthique et écologique, 100% en ligne en quelques clics, sans engagement et partout en France.

Notre conviction ? Améliorer, socialement, l’univers de l’entretien ménager en faisant du ménage un acte militant. Nous souhaitons rendre visibles les invisibles.

Les intervenants « Ekokleaners » sont des indépendants justement rémunérés. Ils perçoivent une rémunération bien supérieure au SMIC (entre 12 et 18€/h), ont des horaires décents et travaillent uniquement de jour (entre 8h et 20h). Ils doivent valider une formation exigeante et obligatoire aux techniques de ménage.

Comment puis-je réserver une prestation de ménage ?
  • Entrez votre code postal puis choisissez la date et la fréquence de vos prestations
  • Complétez le nombre de pièces de votre logement et les options additionnelles, selon vos besoins.
  • Cela vous propose un nombre d’heures minimum pour assurer correctement la prestation. Vous pouvez rajouter du temps supplémentaire, selon vos besoins.
  • Votre demande est ensuite automatiquement envoyée aux intervenants proches de chez vous et le premier qui accepte sera votre aide-ménagère ! Vous recevez alors un e-mail de confirmation.

Attention : vous devez fournir le matériel et les produits d’entretien.

Puis-je réserver un ménage le jour même ?

La particularité d’Ekoklean On Demand c’est de permettre au client de réserver un Ekokleaner en quelques minutes avec une intervention dans les 3 heures.

Vous avez aussi la possibilité de créer votre propre formule d’entretien ménager pour votre logement : ponctuel ou régulier, à la demande ou programmé.

J'ai réservé des heures de ménage en ligne : que se passe-t-il ensuite ?

Vous recevez un e-mail dès qu’un intervenant accepte votre demande de prestation de ménage. Attention, la confirmation d’un intervenant peut vous être adressée par e-mail au plus tard 24h avant la prestation. Puis vous n’avez plus qu’à attendre le jour J !

Vous pouvez joindre l’intervenant ou l’équipe Ekoklean On Demand via la messagerie interne de votre compte client, accessible depuis le site ou l’application mobile.

Que contient une prestation de ménage Ekoklean On Demand ?

Nous réalisons un entretien ménager de type « classique » dans votre logement.

Cela comprend le nettoyage de l’ensemble des pièces, en particulier :

  • Dépoussiérer et/ou laver les mobiliers
  • Aspirer les sols
  • Laver les sols

Des options peuvent être ajoutées à votre commande :

  • Nettoyer l’intérieur du frigidaire
  • Nettoyer l’intérieur du four
  • Faire la vaisselle à la main
  • Charger / vider le lave-vaisselle
  • Nettoyage des balcons e/ terrasse (balais et nettoyage simple du mobilier)
  • Laver les draps et linge de toilette
  • Refaire les lits avec du linge propre

La durée d’un ménage est de 2 heures minimum.

Si mon logement est en Airbnb, comment est géré le linge de maison ?

Vous avez la possibilité de rajouter une option « lavage et séchage du linge de maison » lors de votre réservation en ligne. 

  • Attention : cette option n’est disponible que si vous assurez la présence d’une machine à laver et d’un sèche-linge dans le logement.
  • Si le logement n’est pas équipé, l’Ekokleaner regroupera le linge sale dans l’entrée du logement. Il sera de votre responsabilité d’en assurer le lavage.
  • Le repassage n’est pas proposé par Ekoklean On Demand.

Si vous optez pour l’option « faire les lits », vous devez vous assurer de la présence de linges propres, par exemple en les mettant à disposition dans un rangement de votre logement, à disposition de l’Ekokleaner. Ces informations doivent être transmises le plus clairement possible à l’Ekokleaner dans la partie « message » lors de votre réservation en ligne.

Qui sont les intervenants et puis-je choisir mon intervenant ?

Les intervenants inscrits sur notre plateforme sont des indépendants 100% déclarés et formés aux standards de ménage définis par Ekoklean On Demand.

Une fois réalisée, vous devez évaluer chaque prestation. Cela permet de confirmer le savoir-faire de l’intervenant.

Vous êtes très satisfait de votre intervenant et souhaitez qu’il revienne ? Ajoutez-le dans vos « favoris ». Pour cela, cliquez sur le pouce bleu près du nom de l’intervenant ayant réalisé votre intervention, sur votre espace client.

 

Dois-je fournir des produits de nettoyage et le matériel d’entretien ?

Il est de votre responsabilité de fournir dans le logement le matériel et les produits adaptés pour assurer la prestation par l’Ekokleaner.

Vous avez la possibilité de commander des produits d’entretien écologiques lors de votre réservation en ligne.  Les contenants et tarifs sont précisés dans l’onglet Nos produits. A la fin de la mission, l’Ekokleaner indique le niveau des produits (vous recevez l’information par mail). Vous aurez alors la possibilité de commander un kit de réassort.

Suis-je obligé d’être présent lors de la mission ?

Votre présence n’est pas obligatoire lors de la mission de l’Ekokleaner. Si vous ne pouvez être présent, vous devrez laisser les clés dans une boite à clés et bien indiquer le code de celle-ci lors de votre réservation.

Attention : vous devez cependant vous assurer de la présence du matériel et des produits dans le logement afin que l’Ekokleaner puisse intervenir.

Comment m’assurer que la mission est bien réalisée ?

L’équipe Ekoklean On Demand s’assure de suivre la bonne réalisation des missions. 

Les Ekokleaners sont assurés et formés pour respecter la sécurité dans votre logement. Ils sont également tenus de respecter la confidentialité de votre vie privée. Vous serez avertis par un courriel et une notification sur l’application Ekoklean On Demand en cas de difficulté.

Toutes nos prestations sont couvertes par une assurance responsabilité pour protéger vos biens.

BESOIN DE NOUS CONTACTER ?

Le Service client Ekoklean On Demand se tient à votre disposition pour répondre à vos questions par téléphone au 01 70 95 02 21.

Nous sommes disponibles :

  • du lundi au vendredi de 9h à 20h
  • le samedi de 10h à 19h