Questions fréquentes de nos clients

Qu’est-ce qu’Ekoklean On Demand ?

Ekoklean On Demand est la première plateforme de ménage qui vous permet de réserver un ménage éthique et écologique, 100% en ligne en quelques clics, sans engagement et partout en France. Notre conviction ? Améliorer, socialement, l’univers de l’entretien ménager.

Les intervenants « Ekokleaners » sont des indépendants justement rémunérés. Ils perçoivent une rémunération bien supérieure au SMIC (18€/h), ont des horaires décents et travaillent uniquement de jour (entre 8h et 20h). Ils doivent valider une formation exigeante et obligatoire aux techniques de ménage.

Tarif, déduction fiscale

Combien coûte une prestation de ménage ?
  • 15€ par heure : si votre adresse fiscale est en France et que vous réservez un ménage à domicile (résidence principale ou secondaire située en France, à usage privatif). Vous pouvez aussi bénéficier de ce tarif si vous financez la prestation chez un ascendant sous certaines conditions (voir détails).

    Pour bénéficier de ce tarif, il faudra indiquer vos heures dans votre déclaration d’impôt annuelle, à partir des informations présentes sur votre attestation fiscale (à retrouver dans votre espace client).

  • 30€ par heure : si votre adresse fiscale n’est pas en France , vous ne bénéficiez pas de la réduction d’impôt de 50%.
Comment bénéficier du crédit d'impôt SAP ?

Toutes les informations sur le crédit d’impôt ici : https://ekokleanondemand.fr/credits-dimpots/

Réserver en ligne

Comment fonctionne votre système de réservation
  • Entrez votre code postal puis choisissez la date et la fréquence de vos prestations
  • Complétez le nombre de pièces de votre logement et les options additionnelles, selon vos besoins. Cela vous propose un nombre d’heures minimum pour assurer correctement la prestation. Vous pouvez rajouter du temps supplémentaire, selon vos besoins.
  • Vous recevez alors un e-mail de confirmation lorsqu’un Ekokleaner accepte la demande. La confirmation n’est pas toujours immédiate et peut arriver au plus tard 24h avant la prestation. Nous vous recommandons de contacter l’intervenant via la messagerie interne. 

Attention : vous devez fournir le matériel et les produits d’entretien.

Puis-je réserver un ménage le jour même ?

La particularité d’Ekoklean On Demand c’est de permettre au client de réserver un Ekokleaner en quelques minutes avec une intervention dans les 3 heures.

Vous avez aussi la possibilité de créer votre propre formule d’entretien ménager pour votre logement : ponctuel ou régulier, à la demande ou programmé.

Suis-je obligé d’être présent lors de la mission ?

Nous recommandons au client d’être présent lors de la première prestation afin de rencontrer l’Ekokleaner et de lui faire un état des lieux si nécessaire.

Cela n’est toutefois pas obligatoire – dans ce cas, il faudra :

  • transmettre vos consignes spécifiques, si besoin, lors de votre réservation (champ « message » dédié) ou contacter l’Ekokleaner via la messagerie interne ;
  • assurer la remise des clés en l’indiquant lors de votre réservation (ex : code porte, boite à clé, etc.)

Attention : vous devez vous assurer de la présence du matériel et des produits dans le logement afin que l’Ekokleaner puisse intervenir.

Services réalisés 

Que contient une prestation Ekoklean On Demand ?

Nous réalisons un entretien ménager de type « classique » dans votre logement.

Cela comprend le nettoyage de l’ensemble des pièces, en particulier :

  • Dépoussiérer et/ou laver les mobiliers
  • Aspirer les sols
  • Laver les sols

Des options peuvent être ajoutées à votre commande :

  • Nettoyer l’intérieur du frigidaire
  • Nettoyer l’intérieur du four
  • Faire la vaisselle à la main
  • Charger / vider le lave-vaisselle
  • Nettoyage des balcons e/ terrasse (balais et nettoyage simple du mobilier)
  • Laver les draps et linge de toilette
  • Refaire les lits avec du linge propre

La durée d’un ménage est de 2 heures minimum.

Si je loue ma maison, comment est géré le lavage du linge ?

Si vous êtes équipé(e) d’une machine à laver et d’un sèche-linge, vous pouvez choisir l’option « lavage et séchage du linge de maison » lors de votre réservation. 

 

  • Si le logement n’est pas équipé, l’Ekokleaner regroupera le linge sale. Il sera de votre responsabilité d’en assurer le lavage, car nous n’assurons pas de service de pressing, ni repassage.
  • Si vous choisissez l’option « faire les lits » et que vous n’êtes pas équipé(e), vous devez fournir des linges propres dans le logement, dans un rangement par exemple. Assurez-vous de transmettre ces consignes au préalable et le plus clairement possible (en commentaire de la réservation et via la messagerie interne).
Comment m’assurer que la mission est bien réalisée ?

L’équipe Ekoklean On Demand s’assure de suivre la bonne réalisation des missions. 

Les Ekokleaners sont assurés et formés pour respecter la sécurité dans votre logement. Ils sont également tenus de respecter la confidentialité de votre vie privée. Vous serez avertis par un courriel et une notification sur l’application Ekoklean On Demand en cas de difficulté.

Toutes nos prestations sont couvertes par une assurance responsabilité pour protéger vos biens.

Produits et matériel d’entretien

Dois-je fournir des produits et le matériel d’entretien ?

Il est de votre responsabilité de fournir dans le logement le matériel et les produits adaptés pour assurer la prestation par l’Ekokleaner.

Vous avez la possibilité de commander des produits d’entretien écologiques lors de votre réservation en ligne.  Les contenants et tarifs sont précisés dans l’onglet Nos produits. A la fin de la mission, l’Ekokleaner indique le niveau des produits (vous recevez l’information par mail). Vous aurez alors la possibilité de commander un kit de réassort.

Intervenants de ménage

Qui sont les intervenants et puis-je les choisir ?

Les intervenants inscrits sur notre plateforme sont des indépendants 100% déclarés et formés aux standards de ménage définis par Ekoklean On Demand.

Une fois réalisée, vous devez évaluer chaque prestation. Cela permet de confirmer le savoir-faire de l’intervenant.

Vous êtes très satisfait de votre intervenant et souhaitez qu’il revienne ? Ajoutez-le dans vos « favoris ». Pour cela, cliquez sur le pouce bleu près du nom de l’intervenant ayant réalisé votre intervention, sur votre espace client.